Distillerie Castan


Les origines de la Distillerie Castan remontent à 1941 lorsque Gilbert Castan, bouilleur de cru, récupère un alambic ambulant qui date de 1926.
Si autre fois l’activité principale de la famille Castan a été la distillation de fruits, c’est en 2010 que Sébastien Castan, troisième génération, et sa femme Céline vont réinventer ce métier en misant sur une boisson inédite : Le whisky.
La Distillerie Castan cultive son orge de brasserie et puise son eau à 110 mètres sous ses pieds. Aucun colorant n’est ajouté aux whiskies pour préserver l’authenticité du produit.
Les whiskies, distillés dans l’alambic en cuivre vieux de 93 ans, sont vieillis à la distillerie, dans des ex-fûts de vins rouges et blancs en chêne français, pendant 4 ans. Ce processus permet l’obtention d’un liquide souple, riche, doux et fruité.
La gamme se décline aujourd’hui autour de 5 expressions : le Berbie, le Gost, le Segala, le Roja et le Terrocita (tourbé).
Un nouvel espace est en cours de construction, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les nombreux touristes qui arpentent la route entre Albi et Cordes.

Produits vendus : Spiritueux|Vins

Vente à la ferme

Toute l’année. Tous les jours de 9h30 à 18h.
Fermé le dimanche.
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Visite de l’exploitation

Oui

Contact

55 chemin de la cardonnarie

81130 Villeneuve-sur-Vère

Téléphone : 05 63 53 04 61
Site web (URL) : www.distillerie-castan.com
Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer par e-mail