Un président aurait pu dire tout ça

Le 22/03/2019 à 20h30

 

Écrit et incarné par Nicolas Ducron, maître en matière d’hyperbole, cette pièce questionne non sans humour l’homme politique moderne par excellence. Instructif et terriblement drôle à n’en pas douter !

 

Variations politiques, économiques, amoureuses et sociologiques autour de François Hollande. Tout un programme…

« Le personnage Hollande est un vrai animal politique. Un des meilleurs dans son genre. Fin, drôle, dynamique, terriblement malin… Mais aussi gaµeur, séducteur, très prudent, ambitieux, abominable communicant… Il a tous les atouts possibles pour incarner l’homme politique du système, au plus haut niveau, avec, en plus, une vraie dimension romanesque. Sa vie affective en a fait un héros de roman de gare. Il a lancé Macron, qui l’a trahi. Il a voulu un quinquennat irréprochable, il a eu l’affaire Cahuzac. Il a regrossi. Il s’est pris la pluie, la foudre… On a beaucoup écrit sur lui. Il en a aussi beaucoup dit. Bref,
il est parfait pour questionner ce fameux système néolibéral qui nous gouverne aujourd’hui… L’idée de jouer ce spectacle seul en scène est assez logique. Elle correspond pour moi à la solitude du chef d’état, une fonction dont on dit qu’elle enferme. »
Nicolas Ducron Metteur en scène

Renseignements et réservations :
Office de tourisme 05 63 76 76 67

Par la commission culture en partenariat avec la Scène nationale d’Albi.

 

 

Périodes d’ouverture

Vendredi 22 mars 2019 de 20h30 à 21h30.

 

Tarifs

De 7€ à 10€.

Billetterie au Point d’accueil touristique de Carmaux, place Gambetta.

 

Contacts

Salle Pierre Bérégovoy
Square Gabriel Bousquet

81400 Carmaux

Téléphone : 05 63 38 55 56
Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer par e-mail