Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici
Newsletter | Office de tourisme du Ségala tarnais
Octobre - novembre 2016

Bilan de saison


En ce début d’automne, voici un premier aperçu de la saison touristique 2016.
 

Le bilan de l’office de tourisme


L’office de tourisme a accueilli, entre juin et août, plus de 8 000  visiteurs répartis sur les 3 points d’accueil touristique de Carmaux, Monestiés et Mirandol. La fréquentation dans les points d'accueil est en baisse par rapport à 2015 cependant celle des outils numériques est en augmentation. Ainsi, le site internet de l'office de tourisme a vu son nombre de visiteurs doublé par rapport à l'année dernière soit plus de 6000 visiteurs et les bornes wi-fi ont enregistrées 600 connexions cet été. L'accueil numérique s'est aussi fait via la page Facebook de l'office de tourisme qui a été lancée au mois de juillet.

L’office de tourisme a aussi renseigné plus de 500 personnes grâce à l’accueil hors les murs. Pour ce deuxième été, il a été réalisé pendant 44 demi-journées sur 13 lieux différents : le lac de la Roucarié, le parc de loisir de Cap’Découverte, l’office de tourisme de Cordes-sur-ciel, le Musée/centre d’art du verre, le camping La Prade, le marché de Carmaux, Festival à fleur de peau de Carmaux, Fête de livre de Pampelonne, Festounade Le pied dans la bassine (2 jours), les Médiévales de Lagarde-Viaur, Festival le bout de la queue du drac, Fête du sport de Blaye les mines.
Petite nouveauté cette année, Céline, la conseillère en séjour, s’est rendue à la rencontre des vacanciers avec une voiture électrique facilement repérable au logo de l’office de tourisme.


Les sites touristiques et les hébergements


Les disponibles à ce jour ne permettent pas d'établir de bilan précis, néanmoins la tendance semble être globalement stable par rapport à 2015.


La clientèle


Le territoire accueille essentiellement des touristes de proximité provenant de la région Midi-Pyrénées et des régions limitrophes (Aquitaine, Languedoc-Roussillon). Il y a aussi des touristes provenant de toute la France, dont l’Ile de France.

Le territoire accueille aussi des touristes étrangers venant principalement d’Angleterre, des Pays-Bas, de Belgique et d’Espagne.

Les personnes qui séjournent dans le Ségala viennent, en majorité, pour des excursions et des séjours de 1 à 2 semaines mais il y a aussi des personnes séjournant plus de 2 semaines.

Ils recherchent en priorité des visites culturelles (villages, musées…), des activités de loisirs et sportives dont la randonnée ainsi que les festivités et animations qu’il y a sur le territoire.
 
Pokemon Go et son potentiel en tourisme © Frédéric Gonzalo
Réservez votre hôtel en direct, d'accord ?
 
Cet article vous présente quelques pistes pour mettre en avant la réservation en ligne en direct.

Plus d'info

 
Désignez vos réseaux sociaux © Etourisme.info
Astuces pour améliorer le service à la clientèle.

Cet article vous présente quelques astuces qui améliorent l'expérience du voyageur chez vous.

Plus d'info
5 profils de cyclotouristes © Veille tourisme Canada
Pratique des touristes : le vélo en vacances

Voici une présentation des habitudes des français pratiquant du vélo pendant leurs vacances.

Plus d'info
Téléphone : +33(0)5 63 43 46 44
Courriel : accueil@tourisme-tarn-carmaux.fr
Site internet : www.tourisme-tarn-carmaux.fr