Ré-créations Gourmandes

Chaque année, l’office de tourisme du Ségala tarnais s’associe à des exploitants agricoles pour proposer des ré-créations gourmandes à la découverte du monde de la ferme.

Sur une demi-journée, les enfants entrent en contact avec les animaux, apprennent à s’occuper d’eux, puis s’essaient à la fabrication d’un produit fermier.

A la chèvrerie Les Cabrekes à Monestiès, on apprend la fabrication d’un fromage de chèvre. Tandis qu’à l’Abeille du Cérou à Monestiés, les enfants visitent un rucher et appréhendent la fabrication de miel.

RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES :
Afin d’assurer le bon déroulement des balades gourmandes ainsi que la sécurité des participants, les règles suivantes seront appliquées :

  • Les Ré-créations Gourmandes seront limitées selon les mesures sanitaires en vigueur. Les parents déposeront leurs enfants au début de l’activité et viendront les chercher à la fin.
  • Une personne de l’Office de tourisme sera présente au départ des Balades gourmandes.
  • Réservation obligatoire. Les personnes qui ne seront pas munies d’un billet pour l’activité ne seront pas acceptées. Payant pour les enfants (de 3 à 10 ans). Paiement auprès du producteur, le jour de l’activité.
  • Les producteurs, le guide de randonnée et le personnel de l’Office de tourisme seront munis d’un masque et de gel hydroalcoolique pour leur protection et la vôtre.
  • Le port du masque est obligatoire
  • Respect des règles de distanciation sociale (1m entre chaque personne)
  • Respect des autres gestes barrières : tousser et éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation

Ré-création Gourmande à l’Abeille du Cérou

Les samedis 26 juin et 11 septembre 2021 à 14h

Accompagnés par Noëlle, les enfants découvriront la vie des abeilles. Après s’être vêtus de la tenue de protection, ils visiteront le rucher puis de retour à la miellerie, ils participeront à l’extraction du miel avant de le déguster. A la fin, ils repartiront avec un petit pot de miel.

Ré-création Gourmande à la Fromagerie Les Cabrekes

Le samedi 25 septembre 2021 à 14h

Et si vous aidiez les « Karines » à sortir les chèvres, à pailler leur enclos et à les nourrir ? Dans la chèvrerie, située dans l’un des Plus beaux villages de France, vous fabriquerez votre propre fromage aux épices et aux herbes. Bien entendu, le plaisir sera pour vous lorsque viendra l’heure de la dégustation.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer par e-mail