Ré-créations Gourmandes

Chaque année, l’office de tourisme du Ségala tarnais s’associe à des exploitants agricoles pour proposer des ré-créations gourmandes à la découverte du monde de la ferme.

Sur une demi-journée, les enfants entrent en contact avec les animaux, apprennent à s’occuper d’eux, puis s’essaient à la fabrication d’un produit fermier.

A la chèvrerie Les Cabrekes à Monestiès, on apprend la fabrication d’un fromage de chèvre. Tandis qu’à la ferme laitière du Buisson Blanc au Ségur, les enfants manipulent le lait de vache pour créer des produits laitiers.

 

Les Ré-créations gourmandes 2020 :

Fromagerie du Buisson Blanc :
Partez à la découverte de la vie d’une ferme laitière. Avec Sylvie et Florian, participez à la traite des vaches, nourrissez les petits veaux, puis fabriquez de délicieux fromages que vous emporterez en partant. Enfin, vous vous régalerez en dégustant des produits fabriqués dans cette fromagerie.
Date : mercredis 8, 15, et 29 juillet à 9h30
Tarif : 6€/enfant (de 3 à 10 ans)

Fromagerie Les Cabrekes :
Et si vous aidiez les « Karines » à sortir les chèvres, à pailler leur enclos et à les nourrir ? Dans la chèvrerie, située dans l’un des Plus beaux villages de France, vous fabriquerez votre propre fromage aux épices et aux herbes. Bien entendu, le plaisir sera pour vous lorsque viendra l’heure de la dégustation.
Date : samedis 13 juin, 26 septembre et 17 octobre à 14h.
Tarif : 5€/enfant (de 3 à 10 ans)

Durant l’épidémie de Covid-19, les règles sanitaires indispensables seront respectées lors de la visite.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer par e-mail