Immersion au temps des houillères

Plongez dans le passé du bassin minier

Cette journée vous permettra de comprendre d’une part le lien entre Jaurès, la bassin houiller, le verre et les luttes ouvrières mais aussi d’autre part les diverses exploitations du charbon de l’extraction artisanale à l’industrialisation

Détail de la journée

  • De 9h30 à 10h30 : cet dans l’espace vivant Jean Jaurès, situé à Pampelonne, composé d’ouvrages écrits par le tribun et par d’autres, et à travers un fonds sonore que vous pourrez rencontrer ce célèbre tribun.
  • De 11h à 12h : l’histoire de la cité minière de Carmaux est étroitement associée à celle des mineurs et des verriers . Cette balade commentée sera l’occasion de découvrir des endroits liés à ces deux activités industrielles tout comme des lieux fréquentés par Jean Jaurès lors de ces déplacements à Carmaux.
  • De 12h30 à 14h30 : Déjeuner au restaurant L’Éclat à Carmaux
  • De 15h à 17h : voici une invitation à découvrir le patrimoine houiller carmausin et la création du site de Cap’Découverte à travers notamment la visite du Parc des Titans, la fosse Sainte-Marie et le jardin des Carbonifères. Une immersion totale grâce aux témoignages d’anciens mineurs de l’ASPICC.

Tarif (base 25 personnes)

32€ / personnes (minimum 15 personnes)

Contact :

Tel : +33(0)5 63 43 46 44

Courriel : accueil@tourisme-tarn-carmaux.fr

Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer par e-mail