Séjour La route des couleurs en mode rouge et noir

Un périple culturel en Occitanie

Du rouge et noir du stade Toulousain, au noir des Mines de charbon et de Pierre Soulages, au rouge des briques de l’Albigeois; nous vous proposons un séjour riche de patrimoine, de savoir-faire, d’expériences et de culture locale qui en font une véritable identité.

Jour 1 : Toulouse, terre d’ovalie

Rendez-vous avec votre guide-conférencier pour une visite à la découverte de la richesse du patrimoine architectural toulousain.

Déjeuner au restaurant Le J’Go.

L’après-midi, visite guidée du Stade Toulousain avec son « Mur » du palmarès et des internationaux.

Départ pour Castres et installation à l’hôtel Mercure Occitan. Apéritif de bienvenue, diner et nuitée.

Jour 2 : escapade en Montagne Noire

Après le petit-déjeuner, partez avec votre guide, à la découverte du centre historique de Castres et son musée Goya consacré à l’art hispanique. Poursuivez la matinée avec une expérience hors du commun sur une « ile de granit », une exception géologique unique en Europe.

Déjeuner au restaurant du Sidobre.

L’après-midi, accueil dans l’emblématique salaison de Lacaune : la Maison Oberti où vous découvrirez les étapes de fabrication et aurez droit à une dégustation.

Départ pour Albi à l’hostel Mercure, diner « franchouillard » en profitant de plus beau point de vue d’Albi sur la cité épiscopale.

Jour 3 : Albi, un écrin d’exception avec ses nuances de rouges

La matinée commence par la visite complète de la manufacture des Poteries d’Albi, puis elle se poursuit par une visite guidée du centre historique, plus vaste quartier sauvegardé du Sud de la France et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Déjeuner dans un restaurant du centre épiscopal.

L’après-midi sera partagée par la visite guidée de la cathédrale Sainte-Cécile, merveille des merveilles unique au monde, suivie par celle du musée Toulouse-Lautrec, doté de la plus grande collection de ce peintre au monde.

Diner au restaurant de l’hôtel, nuitée.

Jour 4 : Rougier de Marcillac et Rodez du peintre Soulages

Après le petit-déjeuner, la première visite de la matinée se fera au Château du Bosc, demeure de la famille de Toulouse-Lautrec, propriété hors du temps. La matinée se poursuivra par la visite des chais du Domaine Laurens, vignoble de Marcillac, à Clairveaux.

Déjeuner à l’auberge de la Frégière.

Visite guidée du musée Soulages à Rodez suivie de la visite de la cathédrale Notre-Dame de Rodez.

Retour dans le Tarn et diner au restaurant de l’hôtel.

Jour 5 : immersion au temps des houillères et dans le vignoble de Gaillac en terre occitane

Direction dans le Musée-mine départemental de Cagnac-les-mines, entièrement restauré pour un voyage au cœur du temps au cœur des hommes. Départ sur le plateau Cordais pour une visite du Domaine Castan qui à la particularité d’être la seule distillerie du Tarn suivi d’une dégustation.

Déjeuner au domaine viticole.

Fin de la prestation

Tarif

Demander un devis

Ne comprend pas les assurances et la taxe de séjour.

Hébergement en chambre double

Groupe de 15 personnes minimum

Contact

Tel : +33(0)5 63 43 46 44

Courriel : accueil@tourisme-tarn-carmaux.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer par e-mail